Actualités

Zoom sur Bonneval : nouveau partenaire d’Horeca-Achats

Zoom sur Bonneval : nouveau partenaire d’Horeca-Achats

Horeca-Achats compte aujourd’hui une cinquantaine de fournisseurs référencés. Ils sont sélectionnés avec la plus grande attention et sélectionnés en étroite collaboration avec les chefs adhérents. De plus, Horeca-Achats tend à proposer des produits respectueux de l’environnement avec des fournisseurs bio ou locaux. C’est dans cette dynamique que la centrale accueille donc un nouveau fournisseur, il s’agit de Bonneval Waters, l’eau française des Alpes.

 

L’eau de Bonneval

 

L’eau de Bonneval est une eau minérale naturelle savoyarde. C’est une eau artésienne, c’est-à-dire qu’elle jaillit naturellement à 28°C au cœur des Alpes, sur la commune de Bourg Saint Maurice.

La première bouteille d’eau plate a été commercialisée en avril 2021. Puis s’en ai suivi en octobre la première bouteille d’eau gazeuse. L’entreprise compte aujourd’hui une trentaine de salariés qui travaillent tous au siège social situé à Séez, englobant l’usine d’embouteillage ainsi que les bureaux. L’équipe compte également 5 commerciaux qui se déplacent sur toute la région. 

Bonneval

Des canaux souterrains ont ainsi été construits pour capter l’eau de la source jusqu’à l’usine, située à seulement quelques kilomètres. La qualité des équipements et du savoir-faire humain permet à l’entreprise d’embouteiller jusqu’à 20 000 bouteilles par heure.

L’entreprise propose une offre double avec un conditionnement en bouteille plastique mais aussi en verre. Cela lui permet d’être distribuée sur deux grands circuits distincts. D’une part les GMS (grande et moyenne surface) et d’autre part les CHR (café, hotel restaurant). Bonneval est avant tout un acteur local qui privilégie les circuits courts donc il s’agit principalement de magasins régionaux et de distributeurs locaux. 

L’eau de Bonneval est aussi disponible à la vente à emporter dans certains commerces de proximité tels que les boulangeries ou chaînes de snacking.

 

Une entreprise engagée

 

Bonneval

L’entreprise souhaite garantir un cercle vertueux à ses produits et ainsi respectueux de l’environnement.

Ainsi les bouteilles plastiques sont 100% recyclées et recyclables. Le bouchon et l’étiquette sont eux aussi 100% recyclables et pour aller encore plus loin, l’encre de l’étiquette est biodégradable. De plus, l’entreprise a choisi un conditionnement en carton pour les packs d’eau, ce qui est plus écoresponsable qu’un pack plastique, car plus simple à recycler.

Au-delà de son engagement écologique, l’entreprise Bonneval tient aussi à s’engager sur le plan humain. Elle soutient ainsi des associations et des événements du territoire. Bonneval est par exemple partenaire des championnats du monde de ski alpin qui auront lieu en 2023 à Courchevel-Méribel.

 

La collaboration avec Horeca-Achats

 

L’entreprise a rejoint la centrale au cours du mois d’octobre. Monsieur Chabannes, directeur commercial chez Bonneval, nous parle de cette récente collaboration.

“Horeca-Achats est un acteur local majeur avec qui nous partageons des valeurs communes et des synergies communes en termes de business”L’objectif pour l’entreprise est de développer au maximum son activité sur la région, c’est pourquoi elle a choisi Horeca-Achats. Toute la gamme Bonneval sera ainsi proposée aux adhérents Horeca. Cette collaboration, certes récente, semble donc prometteuse.

Horeca-Achats sélectionne ses fournisseurs en fonction des besoins de ses clients restaurateurs et hôteliers, en leur apportant une valeur ajoutée avec une offre de qualité. Découvrez la liste de nos adhérents sur notre page, ils sont Horeca.