Actualités

Attirer des clients l’été dans un restaurant sans terrasse

Attirer des clients l’été dans un restaurant sans terrasse

L’été arrive et vous êtes inquiet car votre restaurant ne dispose pas de terrasse ? Pas de panique, dans cet article, nous vous livrons tous nos conseils pour attirer un maximum de clients ! 

 

Capter le regard


La première chose à faire lorsque l’on souhaite séduire des clients l’été même sans terrasse, c’est de rendre son établissement le plus
repérable possible. Les terrasses prennent de la place et attirent spontanément l’œil du consommateur, mais ce n’est heureusement pas l’unique solution. Misez par exemple sur une décoration extérieure et une façade soignée ou colorée. Vous pouvez également opter pour une enseigne lumineuse ou d’autres types d’éclairages pour vous faire remarquer. Aussi, penser à placer votre menu de manière bien visible à l’extérieur de votre établissement. Les passants en quête d’un restaurant pourraient se laisser tenter par votre carte. La décoration intérieure doit aussi être travaillée et c’est encore mieux si l’on peut l’apercevoir de l’extérieur.

 

Misez sur la fraîcheur


Durant l’été, les clients sont à la recherche de fraîcheur. Si ce n’est pas déjà le cas, investissez dans un système de
climatisation, votre clientèle vous remerciera ! Misez aussi sur la fraîcheur dans vos plats. Proposer des recettes de saison telles que des salades, des tartares, des soupes froides, des desserts glacés… Côté boissons, faites le plein de glaçons et proposez des recettes désaltérantes : jus maison, citronnade, cocktail, soda…

 

Proposer un service de plat à emporter


La saison estivale est la période de prédilection pour manger dehors et organiser des pique-niques. En proposant un service de
“click and collect”, vous permettez ainsi à vos clients de déguster vos plats partout, aussi bien dans un parc au soleil que chez eux. Si vous souhaitez vous lancer dans la vente à emporter ou la livraison, consultez notre article pour suivre les étapes qui vous guideront.

 

Profiter des inconvénients des terrasses


Avoir une terrasse offre beaucoup d’avantages, mais comporte aussi son lot d’inconvénients. A vous de les retourner à votre avantage. Les jours de mauvais temps soyez
réactifs. Poster une publication sur vos réseaux sociaux, pour rappeler aux clients qu’ils peuvent profiter d’un repas à l’abri dans votre restaurant. A l’inverse, les jours de fortes chaleurs, pensez à mettre en avant la fraîcheur de votre établissement.

 

Démarquez vous par des offres supplémentaires


Si vous n’avez pas de terrasse, vous pouvez proposer d’autres services qui offriront une
valeur ajoutée à votre restaurant. En plus, l’été représente la saison festive par excellence. Organiser par exemple des concerts, des dégustations ou encore du stand-up ! Si ce n’est pas déjà le cas, pensez également à mettre en place des “happy hours”  sur certaines périodes de la journée, pour attirer des clients grâce à des réductions.

 

Optimiser votre visibilité sur internet

 

Attirer des clients l’été dans un restaurant sans terrasseEn période estivale, les touristes sont nombreux. Ils auront tendance à se renseigner sur internet pour découvrir de bons établissements. Il est donc important que vous ayez une bonne présence digitale. Côté réseaux sociaux, poster régulièrement du contenu avec de belles photos de vos plats et de votre salle. Vous devez aussi avoir un site internet à jour avec toutes les informations élémentaires : adresse, coordonnées, horaires, menu… Le contenu de votre site internet sert aussi à impacter votre référencement naturel, et ainsi remonter au plus haut dans les moteurs de recherche. Les avis des internautes sont aussi dans ce cas très importants. Assurez vous d’être inscrit sur Google my Business pour récolter des notes et des commentaires.

 

Faites confiance à Horeca-Achats. Notre centrale vous accompagne en privilégiant un contact unique et en vous fournissant un conseil personnalisé.