Actualités

Zoom sur les Jardins de l’Oucédon

Zoom sur les Jardins de l’Oucédon

Il y a 5 ans, Jean-Christophe Callet et son frère ont créé Les Jardins de l’Oucédon. Primeur au service des professionnels de la restauration situé à Chambéry, cette entreprise a depuis un an rejoint notre centrale d’achats.

Spécialisée dans le commerce de gros, la société familiale a pour objectif de référencer les meilleurs producteurs de fruits et légumes. À la suite de quoi elle peut proposer des produits de qualité aux professionnels avec qui elle travaille. Comme par exemple Horeca-Achats. Avec toutefois une condition : mettre en lumière le savoir-faire des producteurs régionaux et promouvoir les beaux produits de Savoie.

Entreprise à taille humaine, Les Jardins de l’Oucédon propose un service de livraison aux restaurateurs basés en stations ou dans des zones à l’accès compliqué. Un service qui, aujourd’hui, fait la différence pour les professionnels.

Une collaboration « gagnant-gagnant »

 

Lorsque nous avons créé Horeca-Achats, nous nous sommes rapprochés de fournisseurs de confiance, soucieux de proposer de la qualité. Jean-Christophe Callet en fait partie et il a donc adhéré à notre société. Par le passé, le dirigeant avait déjà travaillé avec Alexandre Barral-Cadière.

« Je connaissais Alexandre de par mon ancienne activité. Nous nous sommes revus et il m’a parlé d’Horeca-Achats, j’ai tout de suite vu le potentiel ».

Les Jardins d’Oucédon, nous ont apporté leur expertise personnelle dans le sourcing des produits régionaux savoyards. Nous leur avons apporté un réseau de professionnels de confiance avec qui nous traitons au quotidien et qui leur permettent de développer la société.

« Notre collaboration se fait sur un pied d’égalité. Nous nous apportons mutuellement des choses et c’est cela que j’apprécie chez Horeca-Achats. Nous sommes dans une relation gagnant-gagnant ». L’entreprise Les Jardins d’Oucédon, qui a vu son chiffre d’affaires s’accroitre depuis 1 an, ne regrette pas son choix et salue le travail de Horeca-Achats.

Aujourd’hui la collaboration fonctionne à merveille et devrait se poursuivre encore des années.