Actualités

L’Uzine, Annecy

L’Uzine, Annecy

Nicolas THOME est propriétaire à Annecy de deux restaurants, L’Uzine et Chez Ingalls, ainsi que de deux clubs, Le Garage et le Téléphone Rose. Il réalise une partie des approvisionnements de ses établissements grâce à Horeca-Achats, centrale de référencement dédiée aux Cafés-Hotels-Restaurants. 
Nous avons donné la parole à Jean-Philippe Torres, responsable commercial, afin de découvrir le restaurant L’Uzine, et sa vision pour optimiser la gestion du sourcing en restauration.

Parlez-nous du restaurant L’Uzine, quelle cuisine y est servie ?

L’Uzine sert une cuisine aux tendances italiennes. On y retrouve des plats tels que des pizzas, des pâtes, des burgers, des grillades, et des salades. Nous favorisons le fait-maison, les produits de qualité et frais, ainsi qu’une cuisine gourmande. Par exemple, les pizzas, à consommer sur place ou à emporter, sont réalisées à base de produits frais de producteurs locaux, ainsi que de produits italiens. Le restaurant accueille une clientèle du midi, dans une ambiance chaleureuse. Nous sommes également ouverts pour des afterworks. En résumé, L’Uzine est un lieu convivial à la cuisine à la fois moderne et gourmande !

Quels sont vos critères pour la gestion des approvisionnements ?

Nous recherchons des produits ayant une qualité certifiée. Par exemple, la Mozzarella que nous avons sélectionnée est une AOP (Appellation d’Origine Protégée). Nous voulons également proposer un bon rapport qualité-prix à nos clients. Nous proposons une carte avec un large choix pour que chaque client puisse s’y retrouver, tout en priorisant la qualité et la gourmandise de chaque plat. C’est également ce qui participe à l’ambiance chaleureuse du restaurant.

Quels sont les avantages au quotidien des services que propose Horeca Achats ?

L’avantage de faire appel à Horeca Achats est qu’il s’agit d’une solution simple et efficace pour l’achat de matières premières. En facilitant les processus d’approvisionnement nous gagnons du temps. De plus, c’est un relais privilégié avec les fournisseurs, notamment en ce qui concerne les négociations. Je dirai finalement que Horeca Achats nous permet de bénéficier de tarifs avantageux et d’un processus simplifié pour la gestion des achats.

Si vous deviez présenter Horeca Achats en trois mots : lesquels choisiriez-vous ?

Pour la gestion de nos approvisionnements, Horeca Achats est un réel atout. Si nous devions résumer et définir en trois mots ce que les services de la centrale d’achats représentent pour nous, il s’agirait de : gain de temps, solution logistique, et efficacité.

Quelle est votre vision sur le secteur de la restauration à long terme ? Quels sont vos projets en cours ?

Nous sommes évidemment dans une période perplexe, et nous connaissons une vraie solidarité avec les autres commerçants.
Nous avions pour projet l’agrandissement de notre établissement Chez Ingalls, qui est actuellement en cours de rénovation. Il s’agira d’une brasserie proposant une cuisine traditionnelle gourmande. Chez Ingall’s pourra accueillir 350 couverts, dans 900 mètres carrés répartis en différentes salles qui pourront être exploitées individuellement pour l’accueil de groupes.