Chez Horeca-Achats, nous sommes désireux d’accompagner les restaurateurs dans le choix de leurs produits. Nous souhaitons aussi rester à la pointe des tendances. Pour ce faire, nous avons comme volonté de partager notre « coup de food tendance 2018» du moment : le thé matcha.
Aujourd’hui, le thé le plus en vogue, il a su passer de la tradition à la tendance avec subtilité. Il est notamment convoité pour ses apports bénéfiques sur la santé et ses multiples maniements dans le cercle culinaire.
Pour la petite histoire, le thé matcha, aux consonances asiatiques est né en Chine, il y a plus d’un siècle. Les bouddhistes en ont fait un thé en poudre à partir du thé vert appelé « Gyokuro ». Introduit au Japon dans les années 1910, il connaît de beaux jours et rentre dans la culture japonaise.
Le thé matcha repose sur quatre prémisses fondamentaux : l’harmonie, le respect, la pureté et la tranquillité. Il confère de multiples avantages puissants pour l’organisme. Il réduit les risques de maladies cardiaques, amoindri le stress et l’arthrite, accentue l’endurance lors de l’exercice, permet une bonne santé bucco-dentaire et réduit le diabète. Utile aux restaurateurs et gérants d’enseignes, lorsque l’on connait un tantinet leur métier 🙂
Horeca-Achats a à cœur de fournir des produits de qualité à ses restaurateurs adhérents. Mais aussi de contribuer à la bonne santé des clients finaux avec des produits bénéfiques pour le corps.
De plus, très gourmand, le thé matcha est cuisiné sous toutes ses coutures. Son utilisation la plus basique reste l’infusion avec un maillage très serré. Il peut également être apprécié en Latte ou Cappuccino Matcha.
En pâtisserie il est possible de le déguster sous la forme de financiers, de cookies, de cupcakes ou encore de madeleines.
Les sauces lui vont à ravir pour accompagner un plat composé de poisson cuit à basse température avec un subtil parfum végétal.
Le saviez-vous ? Dernièrement, le thé matcha s’est vu ouvrir les portes de la Street Food avec des pains hamburgers qui lui confèrent légèreté et modernité.