Adhérent Horeca-Achats depuis 2016, Christophe Jambon a toujours fait confiance au professionnalisme d’Alexandre Barral-Cadière. A chaque ouverture d’un de ses établissements, il a ainsi renouvelé sa collaboration avec Horeca-Achats.
Christophe Jambon dirige actuellement trois établissements de montagne situés à la station les Menuires en Savoie. Sa formation en école hôtelière ainsi que son expérience dans le monde de la restauration lui permettent d’être aujourd’hui à la tête d’une équipe de 90 personnes sur ses trois établissements confondus.
De par son emplacement, Christophe Jambon attire une clientèle touristique. C’est une clientèle très hétéroclite avec au moins 45% d’étrangers. De plus, Christophe Jambon peut aussi compter sur une clientèle locale. Ses établissements sont ainsi ouverts en saison, de décembre à avril puis de juillet à août.
Christophe Jambon a d’abord ouvert l’établissement La Marmite en 2016. C’est un restaurant de montagne réputé qui détient le titre de Maître restaurateur. Ce titre récompense les professionnels de la restauration traditionnelle s’engageant et garantissant une cuisine 100% faite maison, symbole des plus belles tables de France. Les clients peuvent y retrouver des spécialités montagnardes et savoyardes, et même les déguster dans des télécabines ou dans des igloos !
Par la suite en 2017, Christophe Jambon a ouvert le restaurant et bar à vins Le Comptoir. Celui-ci se distingue du premier par une ambiance plus décontractée et festive. En effet, l’établissement est ouvert toute la journée de 7h30 à 19h avec un service en self-service. Les clients peuvent venir y manger ou simplement boire un verre et profiter du bar lounge. Le soir, Le Comptoir se transforme en restaurant avec un service à table qui propose également des spécialités montagnardes et savoyardes.
Enfin, Christophe Jambon a également ouvert en 2019 l’établissement l’Alpin Steakhouse. Comme son nom l’indique, ce restaurant de montage est quant à lui spécialisé dans la viande cuite au grill et à la rôtissoire. C’est un lieu très chaleureux qui offre même la possibilité de vivre l’expérience d’un repas dans une traditionnelle tente alpine !
Pour Christophe Jambon, faire appel à la centrale Horeca-Achats, c’est s’assurer de proposer à ses clients des produits de qualité. C’est pourquoi, il se fournit à hauteur de presque 80% chez des fournisseurs de la centrale. Il fait notamment appel à Alp’Viandes pour la viande, Pro à Pro pour l’épicerie, Alpagel pour les produits frais, Rhône Alpes Distribution pour les boissons et Jardin du Terroir pour les fruits et légumes.
“Aujourd’hui plus que jamais le rôle d’une centrale est très important”. En effet, en tant que restaurateur, Christophe Jambon comme tous ses confrères est impacté par la crise et l’inflation actuelle avec la hausse des prix.
Alexandre Barral-Cadière en qualité de dirigeant d’Horeca-Achats joue un rôle d’intermédiaire entre les fournisseurs et les restaurateurs. C’est un réel soutien puisqu’il a beaucoup de poids en termes de négociation commerciale.
Horeca-Achats accompagne ses clients dans la gestion de leurs achats. Notre réseau couvre tout le territoire national et s’étend notamment dans les zones géographiques difficiles d’accès telles que la mer ou la montagne.