Actualités

ZOOM SUR LE CAFÉ GUSTAVE

ZOOM SUR LE CAFÉ GUSTAVE

Niché en plein cœur de la capitale Azuréenne, le Café Gustave perpétue depuis presque 2 ans, la tradition des brasseries à la française version niçoise. Le restaurant, tenu par Michael Amar et son épouse Sylvie, a rejoint depuis 3 mois notre centrale d’achats Horeca-Achats.

 

 

LE CAFÉ GUSTAVE, RÉFÉRENCE NIÇOISE

 

Ouvert midis et soirs 7j/7, le Café Gustave accueille un large panel de gourmets et gourmands. Parmi sa clientèle, l’on retrouve aussi bien des couples que des familles ou encore des touristes étrangers. Le chef cuisinier propose une cuisine savoureuse et inspirée dans la pure tradition bistrotière. Tous les plats sont bien sûr faits maison. Michael Amar en bon passionné, accorde une importance capitale à la fraicheur, la saisonnalité et la qualité des produits qu’il sert. Ce qui fait la renommée du café Gustave c’est bien sur sa souris d’agneau confite, son épaule d’agneau et son poulet entier, tous deux à partager !

 

 

En plus de régaler leurs papilles, les clients du restaurant ont le loisir de profiter d’une ambiance chaleureuse et cosy. Ces derniers sont plongés dans un cadre art-déco où se mêle un savant mélange de mobilier en velours et bois venge ainsi que de nombreuses plantes qui habillent le lieu. Cerise sur le gâteau : un service aux petits oignons pour assurer des repas uniques et insolites.

Le restaurant dispose également d’un espace à privatiser à destination des entreprises ou particuliers (séminaires, repas d’entreprises, anniversaires, événements etc). Ce service vient compléter l’offre variée du Café Gustave.

UN ASPECT ECONOMIQUE INTERESSANT

 

C’est grâce à des connaissances en commun, qu’Alexandre Barral-Cadière et Michael Amar ont été amenés à se rencontrer. Le chef cuisinier a tout de suite été séduit par le concept que propose la société Horeca-Achats. Selon lui, le « regroupement de nombreux fournisseurs ainsi que l’aspect économique ont été des éléments décisifs à la mise en place de cette collaboration ». Il travaille de concert avec Alexandre Barral-Cadière afin de dénicher des produits frais et de saisons au meilleur rapport qualité/prix.

Malgré la récence de sa relation avec Horeca-Achats, Michael Amar la définit comme « utile et attractive » !